Une réouverture progressive des salles de spectacle dès le mois de Juin ?

Lors de sa prise de parole, le ministre de la Culture a indiqué que le gouvernement étudiait des scénarios en vue de la nouvelle phase de déconfinement qui doit débuter le 2 juin.

Ministre de la Culture Franck Riester

Le ministre de la Culture Franck Riester a évoqué une possible réouverture progressive des salles de spectacle dès le mois de juin, © AFP / Guillaume Souvant
 

Les salles de spectacle pourraient "rouvrir progressivement" dès juin, avant les cinémas qui eu rouvriront début juillet, a indiqué le mardi 26 mai le ministre de la Culture Franck Riester, évoquant les scénarios étudiés par le gouvernement en vue de la nouvelle phase de déconfinement.

Les annonces sur ces sujets seront faites ce jour, jeudi 28 mai à l'issue du Conseil de défense qui portera notamment sur la suite du déconfinement et la période estivale. Le ministre de la Culture avait déjà évoqué, il y a une dizaine de jours, l'échéance de juillet pour les cinémas.

"Ma conviction, et je milite pour ça, c'est qu'on puisse en même temps rouvrir progressivement les salles de spectacles, les théâtres, pourvoir réorganiser progressivement (...) un certain nombre de concerts y compris en extérieur pour permettre que progressivement les artistes retrouvent leur public", a insisté le ministre.

En savoir plus avec France info >>