La sécurité de vos données une priorité chez Opentalent

Plan de continuité, serveurs multiples, infogérance et supervision... Tout est mis en place pour assurer une garantie de sauvegarde et de continuité sur nos logiciels.

  

 

Mercredi 10 mars, un incendie s'est déclaré dans l'un des Datacenter de l'hébergeur OVH. Cela a impacté le bon fonctionnement de plusieurs millions de sites internet de leurs clients...

En cas de désastre, de défaillance physique (panne électrique, panne matérielle, etc.) ou logiciel (surcharge du système, bug, etc.), Opentalent a mis en place une solution de déploiement de reprise d'activité immédiate. 

Nous disposons de deux types de serveurs :

  1. les serveurs de production
  2. les serveurs relais avec une réplication continue des données des serveurs de production

 

En cas de désastre (incendie, coupure électrique, etc.), la réplication automatique des données permet de :

  1. basculer sur le site de secours automatiquement
  2. de garantir la récupération de vos données (aucune perte)
  3. de garantir la continuité du service

Nous gérons les serveurs pour nos clients depuis Mai 2008 et assurons depuis cette date un service 24h/24h 7j/7 hors période de maintenance.

La supervision et l'infogérance de nos serveurs sont effectuées par une entreprise spécialisée qui apporte son expertise à de nombreux clients et dans différents secteurs d'activité (édition, finance, grand compte, …). Les remontées d'alertes en cas de dysfonctionnement sont envoyées par mail ou bien directement sur notre outil d'échange d'entreprise "Slack" pour un traitement instantané.