L'appel à projets vise à apporter de l'aide aux amateurs qui font le choix de se regrouper pour développer leur pratique artistique & culturelle de façon plus autonome et qui au-delà d’une participation à un cours, un stage ou des ateliers, s’engagent dans un projet collectif au sein duquel leurs choix et leur démarche artistique s’affirment et évoluent à travers l'exploration de nouvelles écritures, disciplines en rencontrant des artistes et/ou professionnels de la culture.
Ce dispositif est destiné à repérer, soutenir et valoriser chaque année une série de projets et d’initiatives qui témoignent de la diversité des cultures et des modes d’expression artistique des amateurs à travers tous les langages, musicaux, dramatiques, chorégraphiques, plastiques ou visuels.
Pour qui ?
Pour les groupes constitués d'au moins 4 personnes et ayant une pratique artistique amateur commune sur le territoire français (métropole et outre-mer).
Projet :
Donner une nouvelle dimension à votre pratique artistique et de franchir une étape significative dans votre développement.
Il comprend nécessairement le travail avec un artiste et/ou un professionnel de la culture qui ne doit pas être l’intervenant habituel du groupe.
Aide financière :
L’aide apportée par le ministère de la Culture dans le cadre du Fonds d’encouragement n’excédera pas 5.000 euros et ne pourra représenter plus de 50% du budget total du projet.
Calendrier :
Les candidatures sont acceptées jusqu'au 15 mars 2021.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter le Ministère de la Culture :
Mme BEDOTTI Virginie : 01.40.15.87.70 / feiaca.dgca@culture.gouv.fr
En savoir plus ››› Mesdemarches.culture.gouv.fr