MaMA Festival & Convention présente sa 10e édition - Du 16 au 18 octobre

Plus de 150 temps d’échanges, 400 intervenants, 6.000 professionnels de la musique, 120 concerts, ...

Mama Festival 2019

2009 – 2019 : MaMA fête ses 10 ans de rencontres et d’échanges, une décennie durant laquelle ce rendez-vous d’octobre est devenu le plus grand rassemblement professionnel de la filière musicale en France.
De 1 800 professionnels accrédités en 2010, ils étaient 5 900 l’an passé à naviguer entre les différents QG du salon (Élysée Montmartre, Trianon, FGO-Barbara, Lycée J.Decour). La construction de ce succès tient à ce que l’événement est à la fois une convention pro. et un festival, "la seconde jambe du MaMA, le show chaque soir après la journée de business", dixit Daniel Colling, producteur du MaMA.
Ainsi, les journées MaMA sont réservées aux professionnels avec un programme de rencontres et, en soirée, MaMA transforme le quartier Pigalle en un festival urbain ouvert au public parisien.

Au programme des journées, les conférences, focus, keynotes, pitchs, démos ou speed-meetings proposés, notamment à travers le MaMA Invent, sous-salon dédié à l’innovation. "Le secteur de la musique fait l’objet aujourd’hui d’une transformation radicale de son mode de fonctionnement et de ses repères. Le programme des conférences du MaMA balaye ces bouleversements en tentant de les éclairer ou, à tout le moins, de donner des clés à une filière à la recherche de sens" nous expliquait il y a peu Emmanuel Legrand, journaliste et membre du comité de programmation de la convention.

Jean-Michel Jarre, parrain d’INASOUND et Bertrand Maire, créateurs du festival, ont conçu INASOUND avec l’idée de montrer l’influence globale de la musique électronique. La musique électronique autant comme objet de création mais également source d’inspiration et d’innovation dans diverses disciplines créatives comme l’audiovisuel, la technologie, l’art, la mode, la danse etc ... A l’occasion du MaMA Festival, Jean-Michel Jarre reviendra, dans un échange avec Bertrand Maire, sur 50 ans de création de musique électronique et exposera son regard sur le futur du genre, à l’occasion d’une rencontre intimiste avec le public.

En savoir +