Jazz à la villette

Jazz à la Villette sonne l’heure de la rentrée.

Aucune raison néanmoins de vous faire des cheveux blancs car le festival vous a concocté cette année un programme qui devrait vous mettre de bon poil.

Comme à son habitude, Jazz à la Villette tresse des mèches avec toutes les couleurs du jazz, du free au hip hop en passant par la soul, les musiques du monde et remonte jusqu’aux racines. Légendes parfois dégarnies, jeunes talents souvent hirsutes, stars d’hier et d’aujourd’hui ne sont pas là pour se crêper le chignon mais pour présenter l’extraordinaire diversité et vitalité d’une musique décoiffante.

Que vous vous laissiez aller à une coloration cubaine, à une coupe radicale, ou à une frange plus classique de cette musique, il y a de la matière, alors profitez-en pour vous changer la tête ! Laissez vous surprendre par ces artistes, souvent de mèche, car rien ici n’arrive comme un cheveu sur la soupe.

Ne manquez pas non plus les concerts Under The Radar qui s’implantent un peu plus chaque année comme un festival dans le festival, mettant en avant une scène des musiques improvisées qui ne manque pas d’épaisseur.

Enfin, pour boucler la boucle, Jazz à la Villette for kids est l’occasion de découvrir le jazz en famille.

BON FESTIVAL