9 ème édition du concours international de jeunes chefs de choeur du 18 au 20 octobre !

Au centre de musique baroque de Versailles, Chapelle royale du château de Versailles

9ème édition du concours international de jeunes chefs de choeur

L’organisation de ce concours représente :

  • Le prolongement du partenariat avec la fédération européenne European Choral Association-Europa Cantat concrétisé en 2014 par l’accueil de l’Eurochoir pour la première fois en France.
  • Le prolongement des partenariats développés depuis 2016 avec le Centre demusique baroque de Versailles et le Chœur de l’Orchestre de Paris.
  • Le développement des actions de formation à destination des formateurs endirection de chœur, des chefs de chœurs, des étudiants de l’art choral et des professionnels du chant choral.

Les lauréats des diférentes éditions du concours comptent parmi eux Carlo Pavese, Hel-gath, Dani Juris, Maria Goundorina, Mirga Grazinyte et Maud Hamon-Loisance. Ils mènent tous aujourd’hui une carrière internationale de chefs professionnels et d’enseignants endirection de chœur. Ils sont invités à diriger de nombreux ensembles vocaux dans des événements et concerts chorals internationaux. Ils ont dirigé ou vont diriger un atelier dans les semaines chantantes ou le festival européenEuropa Cantat. Peeter Perens and David Gálvez Pintado ont été invités comme jury en 2011, Michal Hájek, lauréat du prix spécial d’ECA-EC en 2011, a été assistant chef de chœurau festival Europa Cantat.

En savoir +