Portes ouvertes de l’Itemm le 1er décembre 2018

Partez à la découverte des métiers de la musique avec l'Institut technologique européen des métiers de la musique.

C’est une tradition fortement ancrée sous la coupole de l’Itemm. Comme tous les ans, l’Institut technologique européen des métiers de la musique ouvre ses portes au public pour dévoiler son univers. Candidat aux formations ou simple curieux, adulte ou enfant, cette journée un peu particulière dans une ambiance musicale vous est dédiée.

C’est l’occasion de découvrir comment les instruments de musique sont accordés, réparés, fabriqués, sonorisés et d’échanger avec des professionnels des métiers techniques de la musique.
Le personnel, les formateurs et les étudiants de l’ITEMM vous accueilleront pour vous orienter et vous présenter cet institut de formation dédié à la facture instrumentale (piano, guitare, accordéon et instruments à vent), à la régie du son et au commerce des instruments.

Visite des ateliers, démonstrations publiques et rencontre avec les élèves et les formateurs pour découvrir la régie du son, la facture instrumentale : la réparation, l’accord, la fabrication et le commerce des instruments et produits musicaux.

De 10 h à 16 h, des ateliers découverte vous permettront de vous plonger dans l’univers de l’acoustique, du son, de la lutherie ou encore de la commercialisation des produits musicaux.

En savoir +