MEWEM, programme de mentorat pour les entrepreneuses de la musique

la Félin lance un programme de mentorat pour les femmes enrepreneuses de l’industrie musicale. Dépôt des candidatures jusqu’au 30 décembre.

Annoncé lors du Forum Entreprendre dans la culture en mai dernier, le programme MEWEN a été officiellement lancé lors de la convention professionnelle du MaMA.
L’objectif du programme est de rendre pérenne l’entreprise (des candidates sélectionnées) par l’accompagnement et le transfert d’expérience de la mentore, en renforçant un réseau de professionnelles de l’industrie musicale et en valorisant les modèles féminins de réussite.

La première promotion de ce programme accueillera 12 mentorées durant 4 mois (du mois de mars à juin 2019) à travers une série de rencontres (à Paris) avec les 12 mentores sur une logique de binômes.

Peut candidater toute femme qui voit son avenir dans le domaine de l’industrie musicale (label, édition, management, distribution, entreprise de spectacle, etc.), et qui a déjà une certaine expérience dans l’industrie de la musique. Les jeunes professionnelles et les femmes qui sont sur le point d’obtenir leur diplôme et qui ont une première expérience pratique peuvent également poser leur candidature.
À noter que la participation au programme est gratuite pour les lauréates et que la constitution de binômes est non-mixte.

En savoir +